Sécurisation des zones de travail

Sécurisation des zones de travail

IDESA vous aide à répondre aux exigences de sécurité qui vous obligent à protéger les machines et les zones dangereuses sur votre site. Nos solutions intègrent les conditions particulières et parfois sévères des environnements industriels.

Protection au niveau de la machine :

En plus de réduire autant que possible l’accès aux zones dangereuses, les protecteurs sont conçus, réalisés et disposés de manière à :

  • permettre les interventions courantes de maintenance sans avoir à les ouvrir ou les démonter ;
  • donner une visibilité suffisante du processus ;
  • limiter les efforts physiques de l’opérateur pour leur manipulation (poids, forme, assistance mécanique) ;
  • restreindre les risques potentiels de projections d’éléments ou de substances dangereuses ;
  • résister au mieux à l’oxydation et à la corrosion générées par le produit, le processus ou l’environnement.

 

La prévention des accidents passe souvent par une bonne visibilité des zones dangereuses. IDESA propose une grande variété de modèles de lampes à LED adaptables sur vos machines.

 

Protection au niveau de l’atelier :

Si vous avez des zones fixes à sécuriser pour des raisons diverses liées à la protection des personnes ou au stockage de matériels, nous proposons une solution de cloisons grillagées fixées au sol.

Ces panneaux peuvent être constitués de grilles, de panneaux pleins en acier, en polycarbonate transparent ou en verre thermique. Différents types de portes sont envisageables.

 

Pour  sécuriser une zone dangereuse ou l’accès à une machine sans encombrer les ateliers, nous conseillons l’utilisation de barrières immatérielles ou de scrutateurs qui ont l’avantage de préserver les flux dans l’entreprise et d’être précis dans la gestion des accès.