Boutique en ligne
Présentation

IDESA, à votre service...

Créée en 1997, IDESA, depuis ses débuts, travaille exclusivement dans la mise en conformité de machines selon décret 93/40.

Au fil du temps, notre offre s'est développée en fonction des attentes de nos clients et de l'évolution des normes afin de vous proposer des solutions complètes pour la prévention des accidents sur machines ou postes de travail. Nous vous accompagnons de la définition du besoin jusqu’à la réalisation du projet sur site.

Nos équipes sont formées aux dernières normes relatives à la sécurité machines et à toutes les gammes de produits que nous proposons.

Nous intervenons sur toute la France.

L'engagement IDESA :

  - Répondre rapidement à vos attentes et besoins sur tous types de machines et dans toutes situations.

- Assurer une sécurité optimale sur les machines et postes de travail afin de prévenir et réduire le risque d'accidents de travail.

- Proposer sans cesse de nouvelles solutions pour la sécurité machines et s'adapter de façon constante aux dernières normes machines.

Notre démarche:

 
  • 1 - Ecouter les besoins et avis :

- de l'opérateur quant à l'utilisation de la machine.
- des différents acteurs de l'entreprise (responsable maintenance, services méthodes, CHSCT ....)

  • 2 - Proposer des protections pour machines qui n'entravent :

- ni son utilisation
- ni la production
- et qui reste conforme aux normes et directives machines.

Ainsi, IDESA ne fait pas de simples travaux de mise en conformité machines mais propose une réelle réflexion autour de tous les acteurs concernés afin de proposer des solutions qui concilient l'ergonomie du poste de travail, les besoins de productions et les normes en vigueur.

En effet, la participation de l'opérateur (trop souvent oubliée) constitue un élément clé dans la démarche de prévention des accidents et évite ainsi les problèmes parfois rencontrés de shunt de la sécurité ou de non utilisation des protections mises en places.

  • 3 - Respecter :

- les délais prévus lors de la commande et engagement pris.
- les besoins de production de la société en adaptant le planning des travaux selon les besoins d'utilisation des machines.